Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :
De l’intervention d’Alain Lipietz, nous attendions et avons eu beaucoup que ce soit en terme d’analyses ou d’ouvertures vers des solutions possibles à la crise financière, économique et sociale que nous traversons. Pourquoi ? Parce que comme il est souvent suggéré, que ce soit outre-Atlantique ou en Europe, les solutions vertes à la crise s’imposent.
Certes l’économie mondialisée telle que nous l’avons connue risque de sortir complètement transformée de la période que nous traversons. Peut-être même le modèle économique au sein duquel nous vivons est-il atteint au cœur. S’il en est ainsi il nous faut dès maintenant penser autrement, inventer autre chose, trouver de nouvelles régulations.
Toutes ces questions nous, qui sommes en charge de la ressource humaine et de la production des compétences, nous ne pouvons pas les éviter sauf à considérer, comme il se passe si souvent aujourd’hui, que la procédure et la bonne démarche de mise en œuvre valent réflexion sur le fond.
Les mots-clés
Le 31 mars au Club Stratégies, après les interventions de Michel Rocard et de Bernard Cassen...
Alain Lipietz est économiste et député européen (Vert) depuis 1999, membre des commissions Affaires économiques et monétaires, et Commerce international du Parlement. À ce double titre, il a suivi la crise des années 1970 au sein de l’école de la Régulation et suit de même la crise actuelle du régime “libéral-productiviste” qu’il avait analysé dans plusieurs livres.
Les mots-clés
Les mots-clés
Crédits
Amphi débat du 31/03/2009
Date d'édition : 23/06/2009
Durée : 1:24:24
Programmation et animation :
Réalisation et édition :
©