Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :
George Asseraf présente les rouages, les grandes missions et l’actualité de la CNCP, Commission nationale de la certification professionnelle qu’il préside depuis le 22 avril 2005.
Créée officiellement le 17 janvier 2002 par la Loi de modernisation sociale, la CNCP et le RNCP, Répertoire nationale des certifications entrent dans une phase de montée en puissance et de maturité.
Dotée d'une structure permanente dénommée secrétariat national, comprenant des chargés de mission, ainsi qu'un réseau de correspondants régionaux, la CNCP s'appuie sur sa commission spécialisée, composée de représentants ministériels et de partenaires sociaux, pour l'instruction des demandes d'enregistrement au RNCP, et afin de préparer ses avis.
Cette intervention concerne l’ensemble des acteurs et professionnels de la formation : elle aborde des questions d’actualités, fait le point sur les procédures d’enregistrement au RNCP, sur l’état des demandes émanant des organismes de formations, l’offre de l’enseignement supérieur, la place des CQP, etc.
Texte : Pierre Cécile
Les mots-clés
Président de la CNCP, Commission nationale de la certification professionnelle depuis le 22 avril 2005.
Les mots-clés
Les mots-clés
Crédits
Amphi débat du 11/10/2005
Date d'édition : 01/10/2005
Durée : 0:29:13
Programmation et animation :
Réalisation et édition :
©