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Devenir une digital company : quand un enjeu stratégique en cache un autre
Dans le domaine : Travail
Vendredi 10 janvier 2025 Devenir une digital company : quand un enjeu stratégique en cache un autre
Le prochain séminaire "Transformations numériques et entrepreneuriales" de l'École de Paris du management se déroulera le lundi 20 janvier 2025, de 17h30 à 19h30, avec Yves Caseau, directeur des Systèmes d’Information et Digital du groupe Michelin.

Chez Michelin, l’IA est présente au cœur de la R&D et des process industriels, mais cela ne signifie pas, aux yeux d’Yves Caseau, que l’entreprise centenaire est devenue une entreprise digitale. La transformation digitale suppose, en effet, un ensemble de transformations, principalement selon deux axes : du client au code, du code au client

Par ailleurs, comme l’IA n’est pas une technologie indépendante, mais une modalité des systèmes logiciels, il est stratégique pour une entreprise historique d’élever ses pratiques de développement logiciel au rang des meilleurs, comme le sont les GAFAM et les start-up à succès, ce qui est un défi organisationnel, technique et managérial considérable. 

Il est tout aussi essentiel de bien comprendre les écosystèmes logiciels afin de pouvoir décider au mieux de ce qu’il faut acheter, louer ou développer soi-même, dans un monde où les leaders...

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Lieu :  École de Mines Paris - PSL, 60 Bd Saint-Michel 75006 Paris

L'École de Paris du management, créée en 1993, est une institution unique en son genre, dans laquelle chercheurs et praticiens dialoguent selon des modalités assurant l'ouverture des débats et la qualité orale et écrite des travaux. Si ces échanges sont dégagés de préoccupations de court terme, cette démarche répond à un enjeu de long terme : faire évoluer les perceptions des acteurs, des chercheurs et de l'opinion publique en ce qui concerne la conduite des affaires privées et publiques.