Atemis organise, depuis 2004, des cycles de conférences afin de présenter la place qu’occupe la centralité du travail vis-à-vis de questions ayant trait aux dynamiques et tensions économiques, sociales et écologiques actuelles. Ces conférences (gratuites sur inscription) sont organisées sur deux heures en fin d’après-midi en laissant, après l’intervention de l’orateur, un large temps à l’échange de points de vue.
Elles s’adressent à toutes les personnes préoccupées par l’évolution du travail : cadres d’entreprises, d’organismes publics ou parapublics, et de collectivités territoriales, chercheurs et consultants, syndicalistes et responsables politiques…
Lieu : ESCP-Europe
79, avenue de la République - 75011 Paris
Amphi Raymond MArtin
- François Hubault est ergonome, maître de conférences à l’Université Paris 1 et cofondateur d’Atemis. ll est intervenu à l'Université ouverte des compétences en 2014 : "Le travail réel du manager. Activités, relations aux équipes, reporting", Vidéo séquencée n°180, juin 2015.
- Danielle Kaisergruber est rédactrice en chef de Metis-Correspondances européennes du Travail
- Jean-Marie Bergère est directeur de l'association Astrées et membre co-fondateur de l'association Travail et Politique
- Christian du Tertre est économiste, professeur à l’Université Paris Diderot et directeur scientifique d’Atemis. ll est intervenu à l'Université ouverte des compétences en 2011 : "Créer de l’activité sur les territoires. Les perspectives de l’économie servicielle", Vidéo séquencée n°125, septembre 2011.
- Atemis (Analyse du Travail et des Mutations dans l’Industrie Et les Services) est un laboratoire d’intervention et de recherche, né en 2001 du rapprochement de chercheurs et de consultants...