Alors que le développement des compétences est reconnu comme un atout majeur de la performance des organisations, la fonction formation se trouve mise en tension dans ses appellations, ses missions et ses périmètres.
Dans la continuité de l’UHFP 2030, cette table ronde est dédiée à la fonction formation et au développement des compétences dans le contexte des transformations qui traversent les organisations.
Elle s’appuie sur le livret des entretiens d’experts sur le métier responsable formation 2030 réalisé par les étudiants de l’Executive Master Management de la Formation.
La question des compétences étant devenue un levier clé de l’accompagnement de la transformation des organisations, quelles conséquences pour la fonction formation ?
Les organisations sont aujourd’hui engagées dans des transformations de type systémique qui touchent toutes leurs composantes. Dans un contexte marqué par de profondes incertitudes concernant l’évolution des métiers, des emplois et des compétences requises dans les 10 prochaines années pour faire face aux enjeux des transitions, les organisations se tournent vers le capital compétences de leurs salariés et mettent en place des formes nouvelles de management des compétences.
Comment définir l’ampleur et la nature des transformations à l’œuvre dans l’organisation ?
Lieu : Université Paris Dauphine-PSL, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris - Salle Raymond Aron
Interface entre la stratégie des organisations, la politique RH et les enjeux de parcours professionnel des salariés. L’Executive Master Management de la formation est le master de référence pour se qualifier comme expert en politiques de formation.