L'enjeu est pourtant d'importance puisqu'à partir du 1er janvier 2022, sans certification Qualiopi les prestataires de formation ne pourront plus accéder aux fonds publics et mutualisés.
Ce dossier, réalisé à l'occasion de la matinée d'actualité "Qualiopi, objectif 2022 : les enseignements pour une démarche optimisée" organisée par Centre Inffo le 21 janvier 2021 propose de nombreuses ressources documentaires sur l'actualité de la qualité de la formation et sur les évolutions réglementaires liées à la crise sanitaire.
Il inclut notamment un article sur la qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565, réflexions de Stéphane Guillon autour des prestations sous-traitées par Pôle emploi et un article de Loïc Lebigre sur le digital learning au prisme de Qualiopi.
La bibliographie fait une large place aux textes réglementaires, aux prestataires de formation et à leurs retours d'expérience ainsi qu'aux audits de certification.
Consulter le dossier documentaire du Centre Inffo
Depuis 40 ans, Centre Inffo est l’expert qui décrypte l’actualité de la formation à l’échelle nationale, régionale et européenne. Association sous tutelle du Ministère en charge de la formation professionnelle, il est doté d’une mission de service public dans les domaines de l’orientation et de la formation permanente.