Durant les derniers mois, les entreprises ont été confrontées à des difficultés de recrutement majeures.
Les candidats ont désormais le choix. Et leurs critères de choix pour s’engager chez un employeur évoluent : actions de l’employeur pour lutter contre la crise climatique, sens du travail, autonomie proposée, évolution rapide, horaires flexibles…
Pourtant les contraintes économiques pesant sur les entreprises n’ont jamais été aussi fortes. Les cycles des innovations sont de plus en plus courts, les disruptions fréquentes et la crise climatique va engendrer des changements industriels majeurs. L’exemple de la filière automobile en est un parfait exemple.
Pour embaucher les bon candidats, pour fidéliser les meilleurs éléments, pour anticiper les transformations majeures des modèles économiques, les DRH vont devoir réinventer le sens de l’engagement dans l’entreprise...
Lieu : Campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université, 4 Place Jussieu - 75005 Paris
News Tank RH est un média global dédié à l’information des dirigeants dans la sphère RH. Il fait parti du groupe News Tank Network dirigé par Marc Guiraud, fondateur et ex-président du Groupe AEF.