Le mardi 10 avril 2019 (9h-13h) se tiendra la table ronde « Compétences de demain », organisée par l’Executive Education de Paris-Dauphine à l’initiative du master management de la formation, en partenariat avec Centre Inffo. Elle se propose de questionner, avec le concours d’un panel d’entreprises et d’experts, la place de la compétence dans l’économie de la connaissance.
Comment concilier les deux dimensions de la compétence, propriété de l’individu et responsabilité partagée avec le collectif et l’organisation ?
Quelles combinaisons de modes opératoires mobiliser dans la fabrication de la compétence ?
Comment faire de la compétence l’objet d’un consensus associant toutes les parties prenantes ?
Dans l’économie de la connaissance, la compétence est devenue l’enjeu central de tous les parcours d’apprentissage. Les technologies et les métiers se modifient de plus en plus vite et 50% des emplois seront profondément transformés dans les 10 ans à venir.
En parallèle à un environnement sociétal marqué par une évolution des comportements et des attentes des individus, l’environnement réglementaire de la formation professionnelle continue ne cesse de se réformer pour accorder une place accrue aux individus acteurs et auteurs de leur formation.
Mais comment faire de la compétence le véritable levier de l’économie de demain ? Comment organiser les meilleures conditions de son développement dans un espace élargi ?...
Lire la suite
Télécharger le programme complet
S'inscrire
L'Executive Master Management de la Formation de l'Université Paris Dauphine s’adresse aux professionnels exerçant une activité dans les métiers de la fonction RH et formation, qui souhaite se spécialiser ou se perfectionner dans le management de la formation...
Depuis 40 ans, Centre Inffo est l’expert qui décrypte l’actualité de la formation à l’échelle nationale, régionale et européenne. Association sous tutelle du Ministère en charge de la formation professionnelle, il est doté d’une mission de service public dans les domaines de l’orientation et de la formation permanente.