Vient de paraître aux éditions nombre7 l'ouvrage « L'ouvrier qui murmurait à l'oreille des cadres » de Jean-Michel Frixon. Il retrace le parcours d'un ouvrier à la retraite reconnu et entendu par les hauts cadres : la direction de Michelin lui a proposé de faire un tour de France des usines du groupe pour rencontrer les cadres et leur parler de l'envers de ce que vivent les ouvriers.
À la lecture de son autobiographie, Michelin, Matricule F276710, qui retrace ses 43 années passées en tant qu’ouvrier chez le géant du pneu clermontois Michelin, les médias invitent l’auteur à partager son expérience, mais aussi sa vision du management.
Jusqu’à cet appel téléphonique qui l’entraîne à la rencontre des plus hauts dirigeants de la manufacture, prêts à entendre ce que cet ancien ouvrier aimerait leur transmettre…
Une aventure humaine incroyable, riche de rencontres toutes aussi extraordinaires qu’exceptionnelles ; où l’authenticité, le respect, l’émotion et le partage sont les maîtres-mots.
Maintenant à la retraite, Jean-Michel Frixon a été ouvrier 43 ans dans l’entreprise Michelin à Clermont-Ferrand. Il est également l’auteur d’un ouvrage intitulé « Michelin, matricule F276710 » paru en 2021 (éditions nombre7).