
L’ouvrage est le résultat du travail des chercheurs du centre de recherche Dauphine Recherches en Management et a été réalisé sous la direction de Sarah Lasri, Céline Michaïlesco et Sébastien Damart.
Qu'il s'agisse de la télémédecine, des organisations hybrides, des étiquetages nutritionnels et environnementaux ou des méta-organisations de la société civile, les travaux des chercheurs du laboratoire Dauphine Recherches en Management (DRM) s'attachent à explorer les transformations à l'œuvre de manière à mettre en perspective les enjeux managériaux soulevés.
D'autres contributions prolongent des réflexions, entamées dans les éditions précédentes, sur l'émergence d'une comptabilité écologique, l'usage des indicateurs de pilotage, le rôle des influenceurs ou encore la recherche du sens du travail à travers la conflictualité au sein des organisations...
Dauphine Recherches en Management (DRM) est l'un des plus importants laboratoires de recherche français de recherche en science de gestion. Laboratoire de recherche généraliste fondé sur la diversité, l'activité de DRM s'organise autour de trois pôles disciplinaires : la finance, le marketing et l'organisation. DRM se donne pour ambition de produire une recherche d'excellence dans le domaine des sciences de gestion et de la mettre au service de l'information et du débat public pour répondre aux enjeux des entreprises et des organisations.