Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Les soft skills pour innover et transformer les organisations
Dans le domaine : Compétences
Vendredi 15 avril 2022 Les soft skills pour innover et transformer les organisations Conférence France Stratégie France Stratégie organisera une conférence, le mercredi 11 mai 2022, de 16h à 19h30, intitulée « Les soft skills pour innover et transformer les organisations ». Face aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux majeurs, l’innovation et les transformations des organisations représentent des défis incontournables pour tous les entités privées comme publiques...

Comme ce sont avant tout des démarches collectives de femmes et d’hommes, il est fondamental de mieux identifier les caractéristiques individuelles, collectives et environnementales des acteurs qui y contribuent et de comprendre quelles sont les compétences spécifiques des innovateurs. Or, un grand nombre d’entre elles ne relèvent pas de la technique ou du métier mais sont de nature socio-comportementale, qualifiées de soft skills.

Lors de cette conférence seront présentées et discutées différentes études dont une étude de l’Institut pour la transformation et l’innovation et France Stratégie. Cette étude identifie les soft skills en croisant les apports de la recherche en psychologie, en management et en sociologie. 

Former les femmes et les hommes à savoir reconnaître et développer leurs soft skills, engager et préparer les équipes à être moteurs de la transformation et de l’innovation sont des enjeux majeurs, car vecteurs de croissance, de compétitivité et d’emploi. Il s’agit de faire encore progresser la France dans l’économie de la connaissance.

Voir les intervenants
S'inscrire

Lieu : Sciences Po, 27 rue Saint-Guillaume - 75007 Paris (Amphithéâtre Boutmy) 


France Stratégie
 est un organisme de réflexion, d’expertise et de concertation placé auprès du Premier ministre. Il se veut à la fois un outil de concertation au service du débat social et citoyen, et un outil de pilotage stratégique au service de l’exécutif...