Les crises aiguës que nous traversons (pandémie, guerre en Ukraine, crise climatique, désindustrialisation des territoires, etc.) ont mis en lumière de grands dysfonctionnements qui touchent la plupart des entreprises et des organisations publiques en France souvent de façon chronique : l'absentéisme au travail et son manque d'attractivité, la rotation chaotique du personnel (difficultés à recruter puis à fidéliser les talents), l'inadaptation du management du potentiel humain, l'hyper inflation normative et procédurale.
Comment observer ces grandes maladies des activités organisées en France pour mieux les traiter et quels en sont les coûts cachés ? Comment recycler ces coûts cachés en performances durables au travers d'un management vertueux des personnes, créateur de satisfactions sociales, de valeurs économiques et d'intérêt général.
Cairn Info proposera d'approfondir ces enjeux avec Laurent Cappelletti, professeur titulaire de chaire en comptabilité et contrôle de gestion du CNAM, chercheur au laboratoire LIRSA, directeur de programmes de recherche-intervention au centre de recherche ISEOR et coordinateur du réseau de recherche international « Tétranormalisation ».
S'inscrire
Voir la liste de lecture liée à cette rencontre
Laurent Cappelletti est également co-rédacteur en chef de la revue Recherches en Sciences de Gestion – Management Sciences – Ciencias de Gestión (RSDG), co-rédacteur en chef de la revue Management et Avenir et ancien co-rédacteur en chef de la revue Audit Comptabilité Contrôle et Recherches Appliquées (ACCRA).