Vient de paraître aux éditions Les Passionnés de Bouquins : « L'entrepreneur philosophe » de Arthur Brac de la Perrière. Diplômé d'HEC, Arthur sait ce qu'il veut et ce dont il n'a plus envie. En 2011, il crée son entreprise avec une vision engagée : sociale et écologique. Sept ans après, il dirige une équipe de plus de quarante personnes. Il poursuit sa volonté d'apporter sa pierre pour améliorer le monde, s'enracine dans le milieu fécond de entrepreneuriat à travers des actions pour aider les jeunes, et devient président d'une confédération artisanale pour développer et protéger l'artisanat, en un mot : résister.
L’entreprise et la philosophie. Deux mondes a priori opposés. Et pourtant, fort de son expérience de dirigeant, Arthur Brac de la Perrière propose des passerelles entre ces deux univers.
Dans son quotidien de patron de PME, Arthur utilise la philosophie et ses concepts comme une véritable boîte à outils pour faire de l’entrepreneuriat une matière permettant de penser et agir. Ce livre témoignage, fondé sur des exemples concrets, propose des ressources originales pour l’entreprise.
Arthur Brac de la Perrière, diplômé de HEC en 2002, débute sa carrière comme cadre supérieur dans une multinationale, avant de devenir ouvrier du bâtiment, à Lyon. En 2011, il reprend une entreprise artisanale de plâtrerie-peinture qu’il développe. Elle compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs...
Arthur Brac de la Perrière, diplômé d'HEC en 2002, débute sa carrière comme cadre supérieur dans une multi-nationale avant de devenir ouvrier du bâtiment. En 2011, il reprend une petite entreprise du bâtiment qui compte aujourd'hui 48 salarié-es et qui met l'accent sur un développement social et solidaire.