Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Le travail le jour d'après​
Dans le domaine : Travail
Vendredi 12 juin 2020 Le travail le jour d'après​ Restitution de l’enquête en visioconférence Une restitution de l’enquête « Le travail le jour d'après​ » organisée par l'l’ITMD se déroulera en visioconférence, le mardi 16 juin de 8h30 à 10h. Un appel à contribution avait été lancé du 12 avril au 8 mai 2020 sur le site de l’Institut du Travail et du Management Durable sur la base d'un questionnement ouvert de 3 questions pour tenter de comprendre ce que des salariés de toutes catégories ont appris de leur travail pendant le confinement et ce qu’ils souhaitaient projeter de cette expérience dans leur travail « le jour d’après ».

L’objectif est de partager des réflexions sur les évolutions certainement incontournables du travail de demain dans le respect de la santé et de la sécurité de tous.tes et le respect d’une reprise plus centrée sur le développement durable de notre économie.

La synthèse qui sera présentée, et permettra d’engager des échanges, est une étude qualitative de contributions souvent approfondies et riches d’enseignement. L'ITMD l’a organisée en thématiques, issues des mots clés et suivant l’ordre décroissant du nombre d’occurrences de ces thématiques.

Les réponses reçues évoquent le plus souvent le vécu et le ressenti des contributeurs, très peu sont théoriques. C’est ce qui, pour l'ITMD, montre l’implication des répondants et il lui est apparu essentiel de donner un sens à ce que les participants à l’enquête ont écrit.

S'inscrire et recevoir le lien pour l’accès à la visioconférence : contact(at)itmd.fr


L’
Institut du Travail et du Management Durable (
ITMD®) rassemble des personnes des institutions portant ensemble la conviction qu’il reste beaucoup à comprendre, à inventer et à agir concrètement pour améliorer la qualité du travail des salariés et des travailleurs indépendants.
Ces personnes et institutions se retrouvent au sein de 5 collèges (Dirigeants, Syndicalistes, Chercheurs, Consultants, Partenaires), ce qui donne aux travaux de l’ITMD une singularité et une richesse liées aux échanges et confrontations entre ces acteurs aux statuts très différents.