Il offre des perspectives pour le futur et sollicite à cet égard une quinzaine d’experts pour éclairer sur les trajectoires possibles dans cette période post-pandémique.
Son originalité tient en une double approche :
- Une étude approfondie de la dimension temporelle afin d’appréhender les mutations successives.
- Un cadre d’étude pluridisciplinaire mobilisant la sociologie, l’histoire, l’économie, l’organisation, le management.
« Ce livre illustre la puissance des transformations du travail du XXIe siècle, nouvelle révolution en cours. Il porte la vision d’une ville polycentrique et multi-servicielle où le travail se reconfigure et se combine avec une décentralisation territoriale remodelant profondément l’univers spatial du travail. » Carlos Moreno, Professeur, Directeur Scientifique et cofondateur de la Chaire Entrepreneuriat Territoire Innovation de l’IAE Paris...
Voir le sommaire
Lire un extrait
Jean-Pierre Bouchez est créateur de Planet S@voir, directeur de recherche à l’université de Paris-Saclay et, à ce titre, consultant, conférencier et chercheur. Auteur d’une dizaine d’ouvrages, il publie régulièrement des points de vue dans les médias français (Le Monde, Les Echos, La Tribune) et est chroniqueur pour Forbes France. Il est l'auteur d'une intervention à l'UODC : « Manager les travailleurs du savoir : définitions, typologies et enjeux organisationnels », Vidéo complète n°47, février 2007.