Vient de paraître le dernier numéro de la revue "Personnel" de l'ANDRH (Association Nationale des DRH) avec un dossier consacré à la question de l'autonomie du salarié dans sa vie professionnelle.
Le processus d’autonomisation du salarié dans la conduite de sa carrière est un sujet complexe : il se prête à des interprétations diverses selon le point de vue de celui qui s’exprime.
Dans ce dossier, coordonnée par Thierry Teboul, directeur général de l'Afdas, tous les contributeurs auront appelé unanimement à une inflexion tangible vers plus d’autonomie.
Des partenaires sociaux (Christian Lajoux, Philippe Debruyne...) aux représentants de l’Etat (Carine Chevrier...), en passant par les DRH interrogés (Julien Veyrier, Thierry Raulin), les experts ou les start-uper, tous rappellent combien l’objectif est consubstantiel d’une plus grande fluidité du marché du travail, d’une meilleure performance de l’entreprise, d’un bien être renforcé du salarié, ou d’une mise en cohérence évidente avec les évolutions sociétales qui tendent à rendre plus autonome chacun dans sa vie quotidienne.
La revue Personnel de l'association ANDRH propose tous les mois un thème d’actualité est approfondi par des professionnels des RH et des experts. A travers ces différents points de vue, le lecteur peut se faire une représentation opérationnelle et théorique du sujet.