En s’emparant du défi de l’immigration et de l’intégration, Théo Scubla a créé une entreprise là où nul n’en aurait attendu. Disruptive et novatrice, cette démarche témoigne de convictions fortes.
Notre siècle est celui de tous les défis. Face à leur ampleur, un constat s’impose : jamais nous ne gagnerons en restant « fragmentés ». À l’inverse du spectre d’un « grand remplacement », ce livre propose une autre voie : celle du « grand rapprochement ».
En faisant se rencontrer des personnes et des idées que tout semblerait séparer, c’est tout un champ des possibles qui s’ouvre, vecteur de solutions formidablement prometteuses. L’entreprise, puissant générateur d’histoire commune, est infiniment propice aux rapprochements. Elle est aussi un levier sans équivalent de création de valeur et d’impact, à grande échelle.
La dynamique du rapprochement est accessible à tous. Théo Scubla nous prouve qu’au-delà de l’inclusion, cette démarche proprement révolutionnaire peut s’appliquer à d’autres sujets brûlants...
Lire la suite
Voir le sommaire et feuilleter
Entrepreneur engagé, Théo Scubla est fondateur et dirigeant d’each One, start-up française dédiée à l’inclusion durable en entreprise des personnes réfugiées et des nouveaux arrivants. En 5 ans, each One a formé et accompagné plus de 2 500 personnes vers l’emploi et sensibilisé plus de 29 000 collaborateurs-citoyens en entreprise aux enjeux de l’inclusion. Avec une quarantaine de grands groupes déjà engagés à ses côtés, each One vise à permettre le retour en emploi de 10 000 personnes dans les prochaines années.