Dans ce nouvel environnement, où l’apprentissage occupe une large part, les organismes de formation sont appelés à orienter l’innovation stratégique et l’évolution de leur offre vers une plus grande flexibilité et une plus grande individualisation, afin de répondre aux enjeux de montée en compétences des actifs, des entreprises et des territoires. Face à ces enjeux, un outil de branche tel que le CCCA-BTP ne peut se contenter de suivre les évolutions.
Il lui revient de les anticiper pour former, au moment opportun, tout au long de la vie, les jeunes et les moins jeunes aux métiers du BTP. C’est un projet ambitieux, mais aussi complexe, qui impose d’associer de nombreux acteurs.
Ce numéro hors-série d’Education Permanente propose une réflexion sur ces questions, en même temps qu’un échange d’idées et un partage de ressources.
Consulter le sommaire
Commander ce numéro
Créée en 1969 par Bertrand Schwartz, Education Permanente est la première revue francophone de recherche dans le champ de la formation et du développement des adultes, au travail et hors travail. Depuis sa création, Education Permanente s’efforce de répondre aux exigences d’une revue de recherche reconnue et à la nécessité de rendre service aux professionnels, en leur fournissant des instruments de pensée critique de leurs pratiques...