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Dans le domaine : Transitions
Vendredi 17 mars 2017 Lacoste réactive les savoir-faire textiles
Dans sa volonté de remettre la marque sur les rails du Made in France, Lacoste a inauguré sa Manufacturing Academy à Troyes. Avec création d'emplois à la clé.

Le "Made in France" redevient à la mode. Lacoste, la marque de sportwear bien connue des sportifs, vient d’inaugurer sa Manufacturing Academy à Troyes. Objectif, former une centaine de bonnetiers, teinturiers et opérateurs de confection sur trois ans.« Nous sommes convaincus que le savoir-faire à la Française fait le charme, la notoritété et la désirabilité de la marque », a expliqué Thierry Guibert, P-DG de Lacoste en inaugurant la « Lacoste Manufacturing Academy » le 7 mars à Troyes. La preuve : la collection capsule de 300 000 pièces Made in France a fait un tabac l’an passé. Mais son succès a été limité par la capacité des sites de production français de la marque de sportswear chic. Et pour cause : il n’existe plus aucune formation aux métiers du textile dans le bassin troyen, berceau historique de Lacoste et de la bonetterie.« Nous devons donc ré-enclencher la machine à embaucher et à former », a poursuivi Thierry Guibert en insistant sur le fait qu’il s’agit de préserver les savoir-faire qui pourraient disparaître avec le papy boom. Mais attention, le P-DG ne prétend pas faire du tout « Made in France. Comment le pourrait-il ? Sur les 30 millions de pièces écoulées dans 117 pays à travers le monde, seules 600 000 environ sont produites en France pour au moins 50 % du process...

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Entreprise & Carrières est une revue hebdomadaire d’action et de réflexion des professionnels RH et des managers de proximité pour anticiper les évolutions RH et optimiser son management.