C’est l’engagement d’Amazon, Coca-Cola, Unilever, Microsoft et d’autres entreprises qui s’engagent de plus en plus sérieusement dans une transition énergétique accélérée et l’envisagent désormais comme un élément clé de leur performance future.
Dans cette course enthousiasmante, ENGIE Impact, la branche consulting du groupe ENGIE, est devenue le partenaire de la transformation de Netflix et de nombreux autres acteurs de la tech, en s’appuyant sur les expertises du Groupe sur tous les continents et en recrutant les meilleurs consultants. Entrepreneur en quête d’impact, Mathias Lelièvre est bien placé pour témoigner de la révolution managériale qui s’opère dans les multinationales et chez les acteurs américains de la tech, ainsi que des partenariats qui sont en train de se nouer.
Télécharger le compte-rendu de l'Ecole de Paris
Voir la vidéo de la séance avec Mathias Lelièvre, CEO de Engie Impact
L'École de Paris du management, créée en 1993, est une institution unique en son genre, dans laquelle chercheurs et praticiens dialoguent selon des modalités assurant l'ouverture des débats et la qualité orale et écrite des travaux. Si ces échanges sont dégagés de préoccupations de court terme, cette démarche répond à un enjeu de long terme : faire évoluer les perceptions des acteurs, des chercheurs et de l'opinion publique en ce qui concerne la conduite des affaires privées et publiques.