L’Aract Île-de-France propose, le vendredi 13 octobre, une matinée dédiée à l’intégration de la QVT dans les formations des futurs ingénieurs et des managers, à l'occasion de la 14e édition de la Semaine pour la Qualité de vie au travail (QVT) qui se déroulera du 9 au 13 octobre 2017.
La mise en évidence du rôle essentiel du manager dans la prévention des risques psychosociaux, comme dans le soutien des capacités d’engagement des salariés, réclame de nouvelles capacités managériales.
Le management doit aussi se préparer à des transformations importantes qui traversent les organisations. Alors comment faire évoluer les formations ? Le réseau Anact-Aract a réalisé une enquête auprès de responsables d’entreprises, chercheurs et étudiants, dont les résultats ont été synthétisés dans un livre blanc.
Au programme : présentation du livre blanc de l’Anact et des résultats du sondage annuel SQVT; débat sur le rôle du manager : du contrôle vers plus de régulation ? ; retour sur l’expérimentation menée avec les étudiants de l’IAE de Paris ; échanges autour des initiatives pour former à la QVT dans les écoles et universités. Programme détaillé à venir.
Lieu : UPMC - 15 rue de l'École de Médecine, 75006 Paris
Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.
L'Aract Île-de-France contribue à la mise en œuvre de politiques publiques nationales ou régionales et capitalise les expériences. Structure de droit privé, elle est administrée paritairement et financée par des fonds publics : Anact, Direccte Île-de-France, Conseil régional d’Île-de-France, Fond Social Européen. Elle fait partie du réseau national de l’Anact-Aract...