Le développement des compétences est un enjeu clé pour les DRH et évidemment pour la compétitivité de notre économie tout autant que pour la pérennité de notre modèle social. Les pouvoirs publics, par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, ont résolument choisi plusieurs options pour répondre à cet enjeu : rendre les actifs autonomes et acteurs de leur vie professionnelle, accompagner en priorité les personnes les plus éloignées de l’emploi, favoriser l’innovation pédagogique et l’alternance.
Aujourd’hui, ce supplément de Personnel est l’occasion de revenir sur les ambitions et les conséquences concrètes de cette loi pour les praticiens RH.
L’ANDRH a été très mobilisée dès la phase d’élaboration du projet de loi et a contribué au constat partagé d’un système complexe, coûteux, injuste et inefficace qui devait, de l’avis de tous, être amélioré et simplifié.
Sa mission ne s’est pas pour autant arrêtée avec les arbitrages parlementaires et la parution des principaux décrets d’application. Il est au moins aussi important d’accompagner les DRH dans l’appropriation de ces évolutions qui bouleversent les pratiques : nouveaux dispositifs avec l’apparition de la Fest ou de la Pro-A...
Lire la suite
Télécharger le sommaire
La revue Personnel de l'ANDRH aborde des sujets quipermettent de réfléchir et d’anticiper et interpellent sur les grands enjeux de la profession RH. Ses contributeurs sont des DRH, des praticiens, des experts, des universitaires, des chercheurs. Dans chaque numéro, un thème d’actualité est traité de manière approfondie...