
Alors que la réforme des retraites propose un recul de l’âge légal de départ de 62 à 64 ans, l’employabilité des seniors est un enjeu clé. Comment l’améliorer ? Tout d’abord en arrêtant de stigmatiser les plus de 50 ans au travail !
En quoi sont-ils, au contraire, des atouts pour les entreprises aujourd’hui ? Quelles bonnes pratiques mettre en place pour mieux les valoriser ? Quels conseils pour les managers et dirigeants ? Que penser de l’index sénior ?
Il est urgent d’agir quand on sait que le taux d’emploi des 50-64 ans était de 65 % en 2021, contre 82 % pour les 25-49 ans (selon l’Insee et le dernier rapport du Conseil d’orientation des retraites) ! Et il chute même à 33 % pour les 60-64 ans alors que, pour cette même tranche d’âge, il est de 70 % en Suède et de 62 % en Allemagne, la moyenne européenne atteignant 42 %.
La revue Courrier Cadres propose des témoignages de grands dirigeants, des focus sur des villes et des pays porteurs, ainsi que des fiches métiers et de nombreux conseils de la rédaction et d’experts pour répondre aux nouveaux défis du management et du monde de l’entreprise.