Sous l’impulsion des révolutions technologiques et écologiques, notre société est en train de vivre une transformation draconienne dans sa relation au travail, son rapport au temps et au savoir.
Cette transformation favorise l’apparition de nouvelles activités et comportements des cadres et managers dans l’entreprise. Ces derniers deviennent interchangeables, flexibles et centrés sur l’immédiat. Ils sont contraints de devenir les entrepreneurs d’eux-mêmes pour garantir leur employabilité et leur carrière.
L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.
En particulier, il vise à mieux comprendre le lien significatif entre employabilité et apprenance, pour bâtir une stratégie performante de développement de son portefeuille de compétences...
Lire la suite
Voir le sommaire
Consulter un extrait
Claudine Pierron, Docteur en sciences de l’éducation et sciences humaines, est consultante RH au sein de l’Apec. De formation RH, elle accompagne depuis de nombreuses années les salariés dans l’élaboration de leurs projets de transitions professionnelles au sein de l’Apec. Elle est l'auteure d'une intervention à l'UODC : « Accompagner l'évolution professionnelle à l'ère du digital. Travail du conseiller, réseaux et apprenance », Vidéo complète n°238, mars 2019.