Bernard Hillau et Georgie Simon (Cereq) - Compétences et développement des territoires : contextes, viviers, acteurs
In : Développement des territoires et formation (2) : Education Permanente N° 185, 2010/4
Elle donne aux praticiens un accès direct à des résultats de la recherche. Elle fait le pari que malgré l’envahissement du travail par les procédures, il est encore possible de dégager un peu de respiration pour les réflexions de fond. Nos activités le méritent.
Un article qui « accroche » donne envie : notamment de se plonger dans le numéro de la revue de référence dont il est issu. Comme une séquence d’une Vidéo Documentée Séquencée (VDS) de l’Université ouverte peut donner diablement envie d’entendre un peu plus celle ou celui qui intervient.
Territoire, entreprise, action publique
Comment dépasser une conception traditionnelle du territoire qui limiterait son rôle à celui d'un espace support ? Faut-il le considérer, et sous quels angles, comme dépositaire d'une vraie plus-value pour l'analyse de la relation formation-emploi ?
L'enjeu important du développement durable des territoires invite à dépasser un cadre restreint de mise en correspondance entre type de formation et type d'emploi. Telles sont les questions posées par les deux auteurs de cet article, qui s'appuient sur des études multidimensionnelles pour étayer leur recherche et leurs réflexions.
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