Le Monde et le Cercle des économistes organisent, le vendredi 6 mars (9h-13h), une matinée de réflexions et d’échanges avec des économistes, intellectuels et personnalités politiques de premier plan, pour s’interroger sur le rôle et la place des territoires pour un pays comme la France et d’aborder positivement les solutions locales existantes.
Dans un contexte social explosif où les citoyens réclament une consultation plus directe de leurs opinions et alors que c’est au niveau territorial que les Français ont le plus confiance dans leurs élus, quel rôle accorder aux territoires ?
À une semaine des élections municipales, le Cercle des économistes et Le Monde vous invitent à débattre de cette question avec des intellectuels, économistes, entrepreneurs, politiques et représentants de la société civile de premier plan.
Avec entre autres : Philippe Aghion, Xavier Bertrand, Loïc Blondiaux, Maxime de Rostolan, Philippe d’Ornano, Marie Eloy, Jérôme Fenoglio, Cynthia Fleury, Michel Fournier, Claire Hedon, Chantal Jouanno, Hervé Le Bras, Jean-Hervé Lorenzi, Philippe Martin, Christian Saint-Etienne…
Lieu : Auditorium de la Cité de l’Architecture et du patrimoine
7, avenue Albert-de-Mun - 75116 Paris
Voir le programme détaillé
S'inscrire (entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles)
Le Cercle des économistes est un cercle de réflexion, fondé en 1992, à l’initiative de Jean-Hervé Lorenzi, qui réunit une trentaine d’économistes et d’universitaires. Sa mission est d’organiser et de promouvoir un débat économique ouvert et accessible à tous. Ses membres se distinguent par des approches et des compétences différentes, garantissant ainsi la richesse et la pluralité des débats...
Jean-Hervé Lorenzi est intervenu à l'UODC en 2015 : "Quels liens entre qualité du travail et performance ? Ce qu’en sait l’économiste", Vidéo complète n°182, juillet 2015.