Séminaire Aventures industrielles de l'Ecole de Paris du management le mercredi 18 février 2015, de 17h30 à 19h30.
Guy Degrenne est l’une des marques les plus connues des Français. Nombre d’esprits ont été marqués‚ dans les années 1980‚ par la fameuse publicité du « cancre qui ne réussirait pas dans la vie ».
Depuis‚ de nombreux changements ont survenu : raz de marée de la concurrence chinoise à bas coûts dans l’inox‚ changements des mœurs‚ intérêt moindre des jeunes générations pour les services à dîner‚ transformation des listes de mariage en cagnotte de voyage…
En 1987‚ Guy Degrenne cède son entreprise. L’actuelle équipe dirigeante‚ en poste depuis 2009‚ définit une nouvelle stratégie : diversification produit ; création d’une filiale Guy Degrenne Industries (un des leaders européens de l’emboutissage profond en inox‚ avec des produits allant du conteneur MOX pour Areva aux cuvettes de toilettes du TGV)...
Lire la suite
Modalités d'inscription
L'École de Paris du management, créée en 1993, organise des dialogues entre chercheurs, enseignants et praticiens de toutes organisations et de tous niveaux pour éclairer une énigme : qu'est-ce donc que la gestion d'une entreprise, d'une association, d'une administration ? Ces échanges libres et nourris de faits sont retracés par des comptes rendus à la fois fidèles et de lecture stimulante, que vous pourrez trouver dans un journal, des Annales, des ouvrages, ou directement par le site web.