Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Dans le domaine : Compétences
Vendredi 06 janvier 2017 À l'ère de l'open et des big data, 
quels enjeux pour nos métiers et nos pratiques ? Premières Assises nationales de l’information sur la formation 
Les 1ères Assises nationales de l’information sur la formation organisées par Centre Inffo et le Réseau des Carif-Oref, en partenariat avec l’université Paris-Dauphine se tiendront le 31 janvier 2017, de 9h à 17h, à Paris.

L’accès à l’information sur la formation demeure la question centrale et principale pour toute personne ayant un projet de transformation de sa situation personnelle et/ou professionnelle. Pourtant, cet accès reste difficile, dans un contexte qui ne cesse de se renouveler notamment en raison de l’évolution fréquente des dispositifs de formation et de leurs financements (publics/privés, nationaux/régionaux, salariés/demandeurs d’emploi) ou encore de la dématérialisation qui modifie rapidement les usages. L’arrivée de l’open et des big data engage tout producteur d’informations à rendre ces dernières visibles dans une logique de transparence et transforme les usages et ouvre de nouvelles opportunités.

Comment s’en emparer pour rendre l’information sur la formation encore plus compréhensible, lisible et accessible à tous ? Comment les pratiques «traditionnelles» évoluent-elles pour répondre aux besoins des usagers ?

Les 1ères Assises nationales de l’information sur la formation accueilleront producteurs et diffuseurs d’information pour débattre ensemble de ces sujets et se préparer aux évolutions à court et moyen terme.

Télécharger le programme
S'inscrire


Depuis 40 ans, Centre Inffo est l’expert qui décrypte l’actualité de la formation à l’échelle nationale, régionale et européenne. Association loi de 1901 à but non lucratif, créée par le décret n° 76-203 du 1er mars 1976 (consolidé par les décrets des 4 juin 2003, 5 décembre 2011 et 7 novembre 2012), sous tutelle du Ministère en charge de la formation professionnelle, il est doté d’une mission de service public dans les domaines de l’orientation et de la formation permanente...