Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :
En quoi cette mondialisation, heureuse ou malheureuse, affecte t-elle les prestations de formation professionnelle ? Où sont les possibles, les intérêts et les attentes ? Qu’est-ce qui est souhaitable pour le territoire français en matière de mondialisation et de formation professionnelle ?
La question de la mondialisation nous intéresse parce qu’elle touche, bien entendu, au mode de la production des biens mais aussi des services et on peut considérer sans offenser personne que les activités d’éducation, tout particulièrement les activités de formation professionnelle, font partie de l’univers des services.
Texte : Yvon Minvielle
Vidéo Documentée Séquencée (VDS) n°65
Prise de vue : 23 octobre 2007
Date d'édition : 23 décembre 2007
Durée : 0:26:59
Programmation et animation : Yvon Minvielle,
directeur du Club Stratégies
Réalisation et édition : Pierre Cécile
© Anemos - décembre 2007 - reproduction interdite
màj 24/02/12
Docteur en histoire, fondateur du magazine Sciences humaines, Jean-Claude Ruano-Borbalan a fondé et assuré la direction générale de l'Institut DEMOS.
Il est aujourd'hui professeur associé au CNAM où il coordonne l'école doctorale, chargé de cours à l'Université René Descartes (magistère sciences sociales et phd professionnel Paris V), chercheur associé au Centre de recherche sur la formation du CNAM, co-directeur de la collection Sciences sociales et sociétés aux PUF.
Les mots-clés
Crédits
Amphi débat du 23/10/2007
Date d'édition : 18/12/2007
Durée : 0:26:59
Programmation et animation :
Réalisation et édition :
©